La Performance Opérationnelle

La Performance Opérationnelle

Pourquoi respecter l’objectif d’On-Time-Delivery (OTD) de 95 % minimum des donneurs d’ordre de l’aéronautique ?

Un objectif d’On-Time-Delivery définit le taux minimum de livraison à l’heure que le fournisseur doit respecter et sur lequel il s’est engagé dans sa proposition commerciale.

Sous ce taux, la chaîne de production du donneur d’ordre est arrêtée pour cause de « manquant » et le coût économique pour le donneur d’ordre est significatif. Il ne manquera d’ailleurs pas de répercuter des pénalités contractuelles sur son fournisseur.

Le coût pour un avionneur de défaillance de livraison sur le mois contractuel prévu se chiffre en dizaines/centaines de milliers de dollars parfois pour une pièce ou un équipement manquant valant seulement dix à cent fois moins.

Altair Business diagnostique la performance de vos processus et vous conseille par des méthodes ciblées pour les optimiser. Il est parfois si nécessaire, d’intervenir sur plusieurs processus industriels, achats et autres si nécessaires afin de restituer ou accroitre votre performance opérationnelle.

 

À quoi sert un Plan Industriel & Commercial (PIC) ?

Au mois ou au trimestre, le PIC constitue l’un des plans stratégiques de votre entreprise. Tendant à l’atteinte de l’adéquation de la charge induite par les besoins commerciaux avec la capacité de l’entreprise, il doit rester réaliste.

Le PIC permet un travail collaboratif optimisé entre les entités commerciales, industrielles et logistiques de votre entreprise.

Altair Business est en cours de Certification CPIM (APICS) en 2018 pour vous offrir très rapidement le conseil le plus pertinent en matière de pilotage de votre chaîne d’approvisionnement et d’optimisation de gestion de la production et gestion des stocks.